Aller au contenu principal

Travailler chez Sylvéa

politique-formation2.jpg

Politique formation et recrutement

Nos collaborateurs sont recrutés avec le plus grand soin, en fonction de leurs formations et expériences mais également en fonction de leur partage et adhésion aux valeurs de l’entreprise. 
Nous formons chaque année de nombreux collaborateurs en alternance par le biais de l’apprentissage ou de la professionnalisation.

Parce que bon nombre de nos salariés sont issus du compagnonnage, nous accueillons et formons des compagnons du travail, du travail des matériaux brut à la pose d’un ouvrage fini. Leurs formations et expériences en font des collaborateurs hautement qualifiés et autonomes. Travaillant les matériaux les plus simples comme le mélaminé, le stratifié, ils maîtrisent également la transformation des matériaux en résine, la laque et vernis, le plaquage bois, le travail du bois massif, et le travail de l'inox.

La sécurité étant un mot d’ordre dans le groupe SYLVEA, les formations SST, CACES, gestes et postures sont assurées, ainsi que les formations échafaudages, utilisation de système d’ancrage mobile.

metiers.jpg

Les métiers

Que ce soit en amont ou pendant le chantier, sur le terrain ou dans les bureaux, de nombreuses professions et services interviennent dans la réalisation de chantiers SYLVEA.

  • Bureau d'étude de prix : Etudie les dossiers de consultation et appels d’offres : métrés, analyse du dossier, consultations fournisseurs, montage du déboursé,…  pour établir un devis. Il gère le relationnel avec le client et revoit les offres avec le responsable hiérarchique.
  • Secrétariat : Sa mission démarre au moment de rendre notre offre de prix, et elle se termine une fois le DGD et la retenue de garantie réglés. Entre temps, il produit toutes les situations de chantier, gère la partie sous traitants.
  • Chargé d’affaires  : Interlocuteur unique et représentant de l'entreprise. Le chargé d'affaire est en charge du chiffrage du projet et de sa réalisation. Expert en conception et fabrication, il est capable à partir d'un plan architecte d'enveloppe, de concevoir et de faire fabriquer dans nos ateliers des ouvrages respectant l'esthétique architecturale, tout en tenant compte des exigences fonctionnelles et d'exploitation du client.
  • Bureau d'étude méthode : Se charge d’obtenir tous les éléments nécessaires pour pouvoir produire nos plans d'exécution et doit anticiper les éventuelles problématiques avec les autres corps d'états.
  • Conducteur de travaux : C’est le chef d’orchestre. Il a pour mission principale la gestion du chantier dans sa globalité (financière, technique, humaine, etc… ), son bon déroulement, le respect des délais, la satisfaction finale du client, et le respect de la marge annoncée. Il manage les ressources humaines déployées sur le chantier.
  • Chef de chantier : Il reçoit ses ordres du conducteur de travaux, et met en application les règles de sécurité. Il fait le relais entre le terrain et le bureau.
  • Compagnon bardeur / menuisier / poseur : Sur le terrain, il est managé par le chef de chantier en direct. Il réalise le bardage de façade, les menuiseries, la pose et doit respecter la sécurité, les délais, les plans, etc…
  • Directeur d'exploitation / Directeur des opérations :  Il gère une équipe constituée des différents acteurs ci-dessus ; il est le capitaine de cette équipe. Son objectif est d'arriver au maintien de  chaque projet afin que chacun soit rentable, c'est-à-dire de faire du chiffre d'affaire en produisant du résultat.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

> En savoir plus > Fermer cette fenêtre